Musculation : les hormones clés
L’hormone de croissance et l’insuline utilisées ensemble travaillent mieux qu’elles ne pourraient jamais le faire seules car elles se complètent très bien. L’hormone de croissance augmente la production de glucose dans le foie et induit une résistance à l’insuline en bloquant l’activité de cette hormone dans les cellules cibles. Fondamentalement, l’hormone de croissance contribue à rendre l’insuline mieux utilisée par le corps. Le corps a besoin d’une quantité accrue d’hormones thyroïdiennes, d’insuline et d’androgènes lorsque les niveaux de l’hormone de croissance sont élevés.
- Cela augmente votre fréquence cardiaque pour délivrer l’oxygène plus efficacement.
- Cela permet également aux acides aminés de réparer les tissus endommagés et de développer la masse musculaire.
- Comme toute utilisation d’anabolisants et de stéroïdes, l’insuline dans le bodybuilding peut conduire à des problèmes de santé.
L’insuline est essentiellement une hormone produite par le pancréas et utilisée pour réguler les niveaux de glucose dans le corps. Elle se fixe à une autre protéine à l’extérieur des cellules appelées récepteurs d’insuline. L’insuline augmente la synthèse des protéines et fait que les cellules aspirent des acides aminés à partir de sang afin de les transformer en protéines. L’insuline agit sur les cellules cibles pour augmenter l’absorption et le stockage des nutriments clés de renforcement musculaire.
Anomalies, pathologies liées à un taux anormal d’ACTH
En tant que telle, une augmentation des taux d’insuline crée un environnement anabolisant optimal favorable à la croissance musculaire. Donner à vos muscles des protéines et des glucides juste avant une séance d’entraînement empêche la protéine musculaire d’être utilisée pour l’énergie. Mais la période post-entraînement est encore plus importante quand il s’agit de maximiser la croissance musculaire. Une insuline à action rapide est une insuline dont la structure chimique a été changée de sorte qu’elle soit plus rapidement absorbée dans la circulation sanguine.
Androgénique fait référence aux caractéristiques masculines, tandis que le terme anabolisant fait référence à la croissance des tissus corporels. La testostérone est sans doute l’hormone la plus importante pour le bodybuilding selon ce site, bien que la quantité produite par le corps diminue progressivement à mesure que nous vieillissons. Il peut être parfois recommandé de prendre l’insuline de durée d’action rapide avant un repas pour éviter une pointe de sucre dans le sang après avoir mangé. L’action du premier, l’insuline glargine (Lantus), dure jusqu’à 24 heures, alors que celle du second, l’insuline Detemir (Levemir), dure de 18 à 23 heures.
Les différents types d’insulines : action rapide, moyenne ou lente
Cette hormone stimule les cellules de l’hypophyse antérieure et intermédiaire qui produisent l’ACTH. Il en résulte une libération de cortisol au niveau de la zone fasciculaire du cortex de la glande surrénale. Le cortisol va opérer un rétrocontrôle négatif sur l’axe hypothalamo-hypophysaire. L’insuline est une hormone qui joue un rôle clé dans la régulation des niveaux de glucose dans le sang.
Une prise de sang matin et soir
Il existe des pathologies caractérisées par une dérégulation de la sécrétion d’ACTH, c’est notamment le cas du syndrome de Cushing et de la maladie d’Addison. L’utilisation de stéroïdes anabolisants supplémentaires pour la construction musculaire est populaire depuis des décennies.
Un manque d’insuline, ou une incapacité à répondre de façon adéquate à l’insuline, peuvent chacun entraîner l’apparition des symptômes du diabète. En plus de son rôle dans le contrôle des niveaux de sucre dans le sang, l’insuline est également impliquée dans le stockage des graisses. Il est possible d’influencer la production de ces hormones avec de la nutrition et de l’exercice.
La nature des hormones :
L’hormone de croissance, la Somatomédine C, la testostérone et le cortisol répondent tous à l’intensité de la musculation. L’insuline et le glucagon sont également influencés par l’exercice et le régime alimentaire, souvent en contradiction hormones anabolisantes france avec les hormones anaboliques. L’hormone de croissance est produite par l’hypophyse et stimule le foie à produire de la Somatomédine C, l’hormone responsable en dernier lieu de la croissance des muscles anaboliques.
Les insulines à action rapide sont celles qui sont utilisées dans les pompes à insuline pour fournir un niveau faible mais continu d’insuline. Ce flux continu de l’insuline est souvent désigné comme l’insuline basale et c’est celle qui est nécessaire pour gérer les fluctuations normales de la glycémie entre les repas et pendant le sommeil. D’autres unités d’insuline à action rapide sont données au moment des repas pour compenser les effets de la hausse du glucose à partir de la nourriture que vous prenez. L’insuline est l’hormone de stockage produite par le pancréas en réponse à l’alimentation.
Insuline de longue durée
La testostérone est responsable du développement des caractéristiques physiques, de la masse musculaire, de la force, de la répartition de la graisse et de la libido de l’homme. Chez les femmes, la testostérone est produite par les ovaires et les glandes surrénales, mais en quantités moindres. La croissance et la force musculaires sont influencées par les hormones de différentes manières.